Biographie


Dome et CesZigues c’est l’histoire de 3 potes qui s’éloignent un temps et se retrouvent tout le temps.

Ces 3 messieurs faisaient jadis ensemble, déjà partie d’un groupe, une formation de 7 ou 8 musiciens, une grosse machine qui au final s’est contentée de ne faire que des répétitions. La frustration de ne pouvoir partager sa passion entraîna la lassitude qui mit fin sans que les protagonistes ne s’en rendent compte, à l’aventure.

Philippe (le bassiste) se mit à tourner avec le groupe Amaral, très bon groupe de rock français qui tourne toujours (un peu de pub pour les copains ne fait jamais de mal) et que l’on vous conseille de suivre.

Dome (le chanteur) et Eddine (le percussionniste) créèrent un duo (Domeddine) qui fit quelques premières parties de groupes du coin, notamment le regretté groupe de rock « Vincenteam ».

Au bout d’un temps Eddine ayant besoin d’une pause pour se consacrer à sa vie de famille, Dome se mit à tourner tout seul et, fait nouveau, à écrire des chansonnettes qui reçurent un bon accueil du public.

Puis grâce à Hervé, un ami très cher, il enregistra l’album « Super Connu » sur lequel il invita, pour 2 titres ses 2 complices Eddine (chez qui l’expérience réveilla l’envie) et Philippe qui était en fin d’aventure avec Amaral. Ce furent les retrouvailles.

Dome, Eddine et Philippe décidèrent de jouer ces chansons sur scène et d’y intégrer des reprises pour des concerts plus complets.

Caroline, compagne de Dome, par connaissances interposées leur offrit la première occasion de partager leur passion. Puis Fred, un ami, décida d’être leur tourneur.

Après quelques concerts à l’ambiance festive, mais sur les affiches desquels était écrit « Dome, Eddine, Philippe en concert » il fût décidé qu’il fallait trouver un nom.

Quelques séances de brainstorming plus tard, Dome et CesZigues est né.

On est né….